Protocole Covid

 

  • Avant de vous présenter à l’aréna, assurez-vous d’avoir répondu au questionnaire d’auto-évaluation.
    https://www.publicationsports.com/ressources/files/509/Fiche-auto-evaluation-Hockey-Quebec.pdf?t=1597247189

  • Une fois à l’aréna, vous serez accueilli par vos directeurs de catégories. Vous et votre enfant devrez vous laver les mains (des distributeurs de désinfectant seront disponibles sur place) et répondre aux questions Covid usuelles avant de pouvoir entrer, et ce, un maximum de 20 minutes avant le début de la séance planifiée. Un registre des présences sera tenu en tout temps afin de pouvoir fournir rapidement ces renseignements à la santé publique en cas d’éclosion.

     
  • Les joueurs de 13 ans et plus devront porter le masque dans les corridors lors de leurs présences à l’aréna, mais ils pourront le retirer une fois dans le vestiaire. Les enfants de 12 ans et moins ne sont pas soumis à cette obligation, mais l’association le suggère tout de même à partir de l’âge de 10 ans.  

     
  • Au départ, nous limiterons l’accès à l’aréna à 1 seul membre parent par famille, à l’exception des jeunes enfants accompagnant ce parent. Il va de soi que ces enfants ne pourront courir dans l’aréna comme ils le faisaient avant la pandémie, ils devront demeurer assis avec leur parent.

     
  • Les parents d’enfants évoluant dans les catégories atome à junior n’auront pour l’instant pas accès aux vestiaires. Les joueurs seront guidés vers leurs vestiaires et les parents devront se diriger vers les estrades/gradins. Des précisions viendront plus tard quant aux parents d’enfants évoluant dans la catégorie initiation.

     
  • Les joueurs seront tenus de demeurer dans le vestiaire jusqu’à ce l’entraineur leur indique d’aller sur la glace, aucun attroupement ne sera permis sur les abords de la patinoire.

     
  • Les enfants des catégories Initiation à pee-wee devront arriver à l’aréna déjà habillés, à l’exception des patins, protège-cou, casques et gants. Pour les catégories bantam à junior, il leur sera permis d’arriver habillés en civil. Les enfants disposeront de 20 minutes pour quitter le vestiaire après leur séance sur glace.

     
  • Les arénas ont mis en place des plans de fonctionnements stricts. Le port du masque est bien entendu exigé. À titre d’exemple, au Complexe sportif de Candiac, le grand corridor est à sens unique. Nous entrons par l’avant de l’aréna et ressortons pas l’arrière. La circulation est donc très limitée. Le pro-shop demeure ouvert pour l’achat d’équipement ou l’aiguisage des patins et le resto-bar de l’aréna le sera également.

     
  • Des autocollants ont été disposés sur les bancs des gradins afin d’indiquer la distance requise entre les parents. Une fois assis, les spectateurs ne seront pas tenus de porter le masque, mais nous le recommandons tout de même. Il n’y aura pas de « police d’aréna ».

     
  • Tous les enfants devront avoir leur propre bouteille d’eau, identifiée à leur nom. L’association ne peut en fournir dans les conditions actuelles.

     
  • Nous demandons donc votre très grande collaboration. Nous désirons tous que les enfants puissent continuer à jouer et c’est en étant respectueux des règles en place que nous pourrons éviter un retour en arrière!         

Partenaires

Delmar
Gladiateurs
REBEL
Boutique des Ligues Majeures
Delmar
Gladiateurs
REBEL
Boutique des Ligues Majeures
Delmar
Gladiateurs
REBEL
Boutique des Ligues Majeures

Social

Dernières nouvelles